Processus de traçabilité

Nos points de contrôle

Lutter contres des carences nutritives ou les maladies dans le sol,
en isolant les phytopathogènes et les Trichoderma indigènes.

Trouver votre meilleure souche en concentration et germination optimale, afin de détruire les pathogènes et dynamiser votre sol pour qu’il se protéger mieux dans le temps !

En amont

La procédure en amont regroupe l’ensemble des procédures appliquées avant qu’un acteur ne prenne part à la chaîne de production.

En interne, un tableau de traçabilité est utiliser, relevant la dénomination des matières premières, les fournisseurs de ces derniers. Et aussi les numéros de Lot, les DLUO (Date Lime d’Utilisation Optimale) et les quantités utilisées.

Ce qui permet d’identifier tous les fournisseurs et les matières premières.

En interne

Ce processus en interne regroupe l’ensemble des informations concernant les étapes réalisées entre la livraison des matières premières et la fabrication du produit fini.

L’utilisation des fiches de production, conservation des fiches produits, conservation des fiches échantillons et contact client via la plateforme Biophytech en ligne.

L’assurance d’une relation rapide et efficace entre les clients et les analyses de sols et aussi maintenir une satisfaction client.

En aval

La procédure en aval regroupe l’ensemble des procédures mises en place une fois que le produit est fini et livré à un tiers.

L’utilisation d’étiquette figurant sur le produit permet de nommer la dénomination du produit, son utilisation ainsi que les règles de sécurité, sa DLC (Date Limite de Conservation), sa date de production et son numéro de Lot.

Les clients sont mieux informés sur les produits qu’ils utilisent et peuvent répertorié les produits distribués.

Retrait et Rappel

Les étapes de retrait et de rappel sont clairement définies dans le cas où un produit non conforme serait détecté sur le marché.

Elles ont pour objectif de garantir la sécurité du « consommateur » en retirant les lots ou produits du marché rapidement après qu’un cas de non-conformité ait été détecté.